Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sport impression
18 juillet 2006

Va y avoir du sport...

A propos de sport, des sports ou du sport...

Ce blog parce que "le sport est dans tout, tout est dans le sport"...

Parce-qu'on peut ignorer le sport, le dénigrer ou bien le détester, mais on ne peut pas lui échapper (qu'on le veuille ou non !)... Il suffit de sortir dans la rue, on voit des personnes courir, en vélo, en roller, d'autres au volant d'une voiture "série sport", des bouteilles d'eau de grandes marques avec des "bouchons sport" sortir des sacs à mains des femmes... Vous baissez les yeux, elles portent la dernière Tiger d’Asics, sans le savoir une marque de chaussures de sport historique (datant de l’après guerre). Vous levez les yeux, vous voyez une affiche "Zidane, le film" ou "Match Point"... André Dussolier faire l’athlète au théâtre (Les Athlètes dans leur tête). Sur votre lecteur MP3, vous écoutez les Mickey 3 D en t-shirt Manufrance répéter « Johnny Rep » du nom d’un joueur de foot des années 70-80’s, Yannick Noah fredonner « Ose », Vincent Delerm descendre un « slalom géant »… A la TV, un ancien champion du monde fait le bonheur de « tout le monde en parle », un autre titré récolte des pièces jaunes et à la une d’un grand quotidien, vous découvrez la nouvelle perle du basket français émigrée aux Etats-Unis. Sans compter des revues de modes qui s’en donnent à cœur joie des nouvelles tendances largement inspirées par le sport et les nouvelles matières (A quand un magasin de sport, avenue Montaigne ?).

Bref, partout, dans la rue, dans les médias, dans les entreprises (Qui invite-t-on dans les séminaires des plus grandes entreprises ? Qui sont les « coaches » les plus demandés ?), le sport prend place, une place de plus en plus grande. Il déborde le monde. Il a largement dépassé les limites de son propre terrain.

Il était temps d’en tirer des leçons (à l’école, « leçons de sport » pour tout le monde !). Voir le sport différemment, autrement, avec du recul et néanmoins la même passion qu’en « live », face à l’événement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sport impression
Publicité
Publicité